La Colombie lance un programme d’OEA

La Colombie lance un programme d’OEA

Colombie, 28-29 septembre 2011

Rapport

Invité par le gouvernement colombien, le Secrétaire général adjoint de l’OMD, Sergio Mujica, a participé au lancement d’un programme d’OEA dans ce pays lors d’une cérémonie officielle à Cartagena de Indias les 28 et 29 septembre 2011, en présence de S.E. Juan Manuel Santos, Président de Colombie.

De nombreux hauts dignitaires ont assisté à la cérémonie, notamment Juan Ricardo Ortega, Directeur de l’Agence fiscale et douanière colombienne (DIAN), Alan D. Bersin, Commissioner de l’Administration des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (US Customs and Border Protection), Antonio de la Ossa, Directeur général des douanes espagnoles, ainsi que plusieurs représentants d’autorités nationales et internationales.

Il est important de souligner que le programme colombien d’OEA bénéficie d’un solide soutien et engagement politique de la part du gouvernement dans son ensemble. En effet, les douanes, mais aussi plusieurs autres services intervenant aux frontières (agriculture, santé, contrôle des drogues), prennent part à ce programme, qui apporte des avantages et confère le statut de «partenaire de confiance» aux entreprises répondant aux exigences de la certification.

Cliquez ici pour lire le discours du Président  (disponible uniquement en espagnol).