Inauguration du programme e-learning de l’OMD en Mongolie

17 février 2012

Inauguration du programme e-learning de l’OMD en Mongolie

Article rédigé par l’administration générale des douanes de Mongolie

Les douanes mongoles ont procédé au lancement national du programme e-learning de l’OMD traduit en langue mongole le 29 décembre 2011. Les fonctionnaires des douanes des huit bureaux locaux ont assisté par vidéoconférence à la cérémonie de lancement qui se déroulait au siège de la douane.

M. D. Tseveenjav, Directeur général, a prononcé un discours soulignant l’importance du programme e-learning qui permet aux fonctionnaires des douanes des bureaux locaux et à ceux postés sur les quelques 8 000km de frontière de réviser leurs connaissances et compétences à l’aide de cet outil de formation interactive très efficace. Cela leur permettra de répondre aux problèmes opérationnels et aux nouveaux défis découlant de l’environnement commercial actuel.

M. D. Tseveenjav a déclaré: «Nous sommes fiers d’être une des quelques administrations parmi les 177 Membres de l’OMD à avoir traduit le programme e-learning de l’OMD dans notre langue nationale.» Il a également remercié le Secrétariat pour son support complet et constant et pour son expertise technique durant les phases de traduction et d’installation du programme.

Après la cérémonie et avoir coupé le ruban, les participants ont pu prendre plus ample connaissance avec le programme e-learning en mongol. La cérémonie a été retransmise sur plusieurs chaînes de télévision nationales et couverte par la presse écrite.

Le Secrétariat de l’OMD tient à féliciter l’administration générale des douanes de Mongolie pour leurs efforts constants et leur implication.