La Tanzanie s’engage à moderniser sa douane

La Tanzanie s’engage à moderniser sa douane

Bruxelles, le 18 juin 2012

Rapport

A l’invitation du Directeur général de la douane, Walid Juma, le Secrétaire général adjoint de l’OMD, Sergio Mujica, a rendu visite à l’administration des douanes tanzanienne le 1er juin 2012 pour procéder à des échanges de vue concernant les dernières initiatives de l’OMD et le programme de modernisation mis en œuvre par les douanes tanzaniennes.

Lors de cette visite, le Secrétaire général adjoint Mujica a visité le port de Dar Es Salaam et a participé à une réunion de travail avec les cadres de l’administration des douanes tanzanienne qui se sont félicités de son soutien.

Au cours de sa mission en Tanzanie, le Secrétaire général adjoint a également pris part aux Assemblées annuelles 2012 de la Banque africaine de développement à Arusha et plus particulièrement à la conférence intitulée «Soutien au commerce et à l’intégration régionale: Eliminer les barrières à l’intégration du commerce régional».

Cette conférence de haut niveau a également vu la participation de Valentine Rugwabiza, Directrice générale adjointe de l’Organisation mondiale du commerce, d’Akihito Tanaka, Président de la JICA ainsi que de représentants de haut niveau de la Commission de l’Union Africaine, de la Communauté de l’Afrique de l’Est et de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest.