Cette page est disponible dans d'autres langues

Le projet MADAO continue de soutenir les efforts de mobilisation des ressources de la Guinée-Bissau!

18 décembre 2013

[pt]

Dans le cadre du projet de Modernisation des Administrations Douanières de l’Afrique de l’Ouest (MADAO), financé par la coopération suédoise, l’Organisation Mondiale des Douanes a ainsi fourni un appui spécifique à l’administration douanière de la Guinée-Bissau dans le domaine de la mobilisation des ressources du 02 au 06 Décembre 2013 à Bruxelles, Belgique. Cette mission fait suite à l’appui MADAO fourni à la Guinée-Bissau en Octobre 2013. Tout au long de la semaine, la délégation bissau-guinéenne a ainsi pu approfondir ses connaissances et aptitudes en matière de formulation de propositions de projets et de cartographie des bailleurs de fonds.

Au terme de la semaine de travaux, l’OMD a le plaisir d’annoncer que la douane bissau-guinéenne a non seulement été en mesure d’élaborer une version avancée d’une proposition de projet pour une initiative de modernisation jugée prioritaire mais aussi pu finaliser sa cartographie des bailleurs de fonds.

La finalisation de la proposition de projet se fera à distance entre la douane bissau-guinéenne et le projet MADAO. En 2014, le projet MADAO continuera de soutenir l’administration douanière de la Guinée-Bissau afin de renforcer sa capacité de mobilisation des ressources à travers notamment la préparation et l’organisation d’une table ronde des bailleurs de fonds.

Pour plus d’informations, prière de contacter le gestionnaire du projet MADAO de l’OMD, M. Richard Chopra (richard.chopra@wcoomd.org ).