Le Secrétaire général adjoint se rend à l’Administration des douanes tchèques

22 septembre 2014

République tchèque, 15-16 septembre 2014

Le Secrétaire général adjoint, M. Sergio Mujica, s’est rendu à l’Administration des douanes tchèques les 15 et 16 septembre 2014 pour examiner et soutenir les différents projets en cours à la douane tchèque.

Il a participé à des réunions de travail avec M. David Chovanec, Directeur général adjoint de la douane tchèque, afin d’examiner les tout derniers développements intervenus au niveau du Plan stratégique de l’OMD, notamment la feuille de route de l’OMD destinée à appuyer la mise en œuvre de l’Accord de l’OMC sur la facilitation des échanges. M. Mujica a également rencontré l’équipe de direction de la Division de la surveillance et des unités mobiles et a été informé de l’expérience pratique de la douane tchèque dans le domaine de la lutte contre la fraude.

Le Secrétaire général adjoint s’est ensuite rendu à Hermanice pour visiter le Centre douanier cynophile qui a obtenu le statut de Centre régional de l’OMD en 2005. Il s’est familiarisé avec les différents programmes de dressage dispensés au Centre et a participé à une démonstration pratique de dressage de chiens de la douane et de formation de leurs maîtres-chiens.

Le 16 septembre, M. Mujica a assisté à la cérémonie d’ouverture d’un cours international de formation dispensé à des fonctionnaires des douanes du Kyrgyzstan et de Russie à l’Hôtel de ville de Frydland, avec la participation du Maire et du Maire adjoint des villes d’Hermanice et de Frydland.

Le Secrétaire général adjoint de l’OMD, M. Sergio Mujica, assistant à une démonstration pratique au Centre douanier cynophile d’Hermanice, République tchèque

M. Mujica avec le Directeur et le personnel du Centre douanier cynophile lors de sa visite à Hermanice, République tchèque