L’OMD publie une brochure sur la Conférence Picard 2015 de l’OMD

02 avril 2015

L’OMD a publié une brochure pour la Conférence Picard 2015 de l’OMD qui se déroulera du 8 au 10 septembre 2015 à Bakou, Azerbaïdjan; vous pouvez consulter cette brochure ici.

La Conférence sera accueillie par le Comité d’Etat des douanes d’Azerbaïdjan. Elle bénéficie du soutien financier du Comité d’Etat des douanes d’Azerbaïdjan et de l’Administration des douanes coréennes.

L’appel à contributions pour la Conférence Picard, qui a été publié en janvier 2015, invite cordialement les auteurs à communiquer des documents de recherche concernant la douane ou, de manière plus générale, la régulation, la dynamique et les pratiques du commerce international de marchandises. La Conférence portera notamment, sans nécessairement s’y limiter, sur les sujets suivants: les liens entre les chaînes de valeurs globales et les régimes douaniers; la fiscalité et autres questions relatives aux recettes; et la contrebande. Les auteurs ont jusqu’au 1er juin 2015 pour communiquer des documents aux fins de leur sélection éventuelle par le Comité scientifique pour l’OMD.

Pour plus d’informations, veuillez contacter: picard2015@wcoomd.org.