Oman devient la 98ème Partie contractante à la Convention de Kyoto révisée de l’OMD

13 janvier 2015

Son Excellence l’Ambassadeur du Sultanat d’Oman à Bruxelles a déposé l’instrument d’adhésion de son pays à la Convention internationale pour la simplification et l’harmonisation des régimes douaniers (Convention de Kyoto révisée - CKR) le 6 janvier 2015.

La CKR est la norme internationale permettant de rendre les procédures réglementaires de la douane aussi efficaces que possible. Les éléments clés de la Convention sont notamment l’application de régimes douaniers simplifiés dans un environnement prévisible et transparent, l’emploi optimal de la technologie de l’information, l’utilisation de la gestion des risques, un partenariat solide avec les entreprises et les autres parties prenantes, et un système de recours aisément accessible.

Entrée en vigueur le 3 février 2006, la Convention de Kyoto révisée compte aujourd’hui 98 Parties contractantes.

Le Secrétaire général de l’OMD, M. Kunio Mikuriya, s’est félicité de l’adhésion d’Oman car elle démontre l’engagement pris par le pays d’appliquer des régimes douaniers adaptés à l’environnement commercial international et d’oeuvrer à la facilitation des échanges.

Le Secrétaire général encourage vivement les autres Membres de l’OMD à adhérer dès que possible à la CKR.