Le Groupe de travail régional OMD-MENA sur la mobilisation des ressources tient sa toute première Session

28 janvier 2015

Dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations issues de la 39ème réunion des Directeurs Généraux des Douanes des pays membres de la région d'Afrique du Nord, Proche et Moyen Orient qui s’est tenue au Maroc le 29 Janvier 2014, un groupe de travail régional sur la mobilisation des ressources a été créé pour coordonner les efforts de mobilisation des ressources de la région, y compris la préparation et l'organisation réussie d'une conférence régionale des donateurs.

Ce groupe de travail régional vient de tenir sa 1ère Session à Bahreïn, du18 au 20 Janvier 2015, sous les auspices de Sheikh Mohammad bin Khalifa Al Khalifa, Président des douanes du Bahreïn, Vice-président de l’OMD pour la région MENA, et avec la participation des représentants du BRRC MENA (Abu Dhabi), les douanes Saoudiennes et Qatariennes.

Avec l'appui technique et les orientations du Secrétariat de l'OMD au cours de cette session, le groupe de travail a pu non seulement améliorer sa connaissance des mécanismes de la coopération au développement mais aussi formuler des recommandations pratiques et des plans d'actions pour les futurs efforts prioritaires de mobilisation des ressources régionales et la conférence régionale des donateurs. Ces recommandations et plans d'actions seront soumis à l'attention des Directeurs Généraux des Douanes de la région MENA de l’OMD au cours de la prochaine Conférence régionale des DG, qui se tiendra au Caire (Egypte) le 02 février 2015.

Pour plus d'informations à propos de cette séance de travail, prière de prendre contact avec M. Mourad Arfaoui (Mourad.arfaoui@wcoomd.org).