L'OMD continue d'apporter son soutien en matière d'évaluation à l'Autorité fiscale de la Tanzanie au titre du programme NORAD

25 mars 2015

L'OMD a récemment effectué une mission à Dar Es Salaam ayant pour objectif de fournir un appui supplémentaire à l'Autorité fiscale de la Tanzanie en matière d'évaluation en douane. Il s'agissait de la dernière mission effectuée dans le cadre d'une série d'activités de soutien fournies dans le contexte du Projet de «Renforcement des capacités douanières en faveur des Membres de l'OMD pour 2012-2015», financé par l'Agence norvégienne de coopération au développement (NORAD). L'objectif du projet consiste à fournir une assistance technique à sept pays dans des domaines spécifiques relatifs aux opérations douanières.

Lors de cet événement, un facilitateur de l'OMD et le gestionnaire de fonds de NORAD ont rencontré les principaux dirigeants de l'Autorité fiscale de la Tanzanie pour discuter d'une série de questions ayant trait à l'évaluation en douane et au projet en question. Une session de parrainage a été organisée avec les formateurs de l'Autorité fiscale de la Tanzanie en matière d'évaluation, suivie d'un bref atelier d'évaluation à l'intention des fonctionnaires de l'Autorité fiscale, proposé conjointement par le facilitateur de l'OMD et les formateurs locaux.

Parmi les autres aspects de ce programme faisant l'objet d'une discussion citons le contrôle a posteriori, le renforcement des services de conseil aux entreprises et la révision des processus et procédures d'évaluation. La coopération se poursuivra en temps utile avec l'Autorité fiscale de la Tanzanie.